La saveur unique du poivre sauvage de Madagascar
13
déc.
0
Les épices de Madagascar Blog Home
La saveur unique du poivre sauvage de Madagascar

Vous êtes à la recherche d’un poivre qui relèvera le goût de vos délicieux plats ? Ne cherchez plus. Le poivre de Madagascar aussi connu comme le Voatsiperifery est l’épice qu’il vous faut. Issu du fruit Piper borbonense, le poivre de Madagascar est récolté à la main de façon fastidieuse dans des conditions pénibles, car les lianes peuvent mesurer entre 20 ou 30 mètres de hauteur.

Découvrez cette épice exceptionnelle.

Son utilisation
Le poivre de Madagascar est idéal pour accompagner des viandes rouges, du poisson, des fruits de mer, des légumes à la vapeur, des poêlées de légumes ou du foie gras. Il se marie très bien avec des recettes sucrées-salées. Vous pouvez aussi l’utiliser pour parfumer des desserts comme des crumbles, des compotes et des salades de fruits en autres.

Une saveur incomparable
Cette épice regorge de saveurs et de notes comme des herbes fraîchement coupées, des boisées, des fleurs blanches et des agrumes. Le mélange de toutes ses notes produit une harmonie exceptionnelle qui vous fera voyager et découvrir une explosion de saveurs. Le poivre de Madagascar est également connu pour ses multiples bienfaits sur le système digestif.

Le chouchou des cuisiniers
Ce poivre ne peut pas vous laisser indifférent quand il apparaît dans vos plats. Beaucoup de grands cuisiniers l\'utilisent en guise de signature pour démarquer leurs plats. Cette épice forte en caractère est le chouchou des cuisiniers qui aiment surprendre leurs invités qui sont des amateurs et des amatrices de gastronomie. Il est utilisé pendant la préparation d\'huîtres et de crustacés pour que la dégustation soit idéale. De ce fait, son utilisation est souvent indispensable pour faire des heureux autour d’une table.

Vous l’aurez compris, le poivre de Madagascar a une saveur unique ! Pour vous en procurer aux meilleurs prix, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.